mercredi 1 octobre 2008

Du pq pour mon trou-trou.

Je sais pas trop quoi vous dire, je voulais vous faire un coucou depuis mon 30 m2 chichement meublé. Je suis bien installé, j'ai une connexion internet PAS WIFI, genre ça existe encore, et tous les soirs à partir de 22h30 j'entends des bruits ultras chelous qui viennent de mes murs. Genre des rires de malades mentals. On se croirait dans Shining.
Mon cursus est sympa. Quand on me demande ce que je fais, je réponds : "une fac de lettres", les gens font des sourires condescendants et un regard genre "hey hey branleur bien vu" ensuite je dis que j'ai 32h de cours par semaine et autant en boulot à faire chez soi et qu'en fait c'est pas une fac de lettres mais une prépa dans une fac en trois ans pour rentrer à SciencesPo. et après les gens des sourires condescendants un peu peinés et un regard genre "hey hey branleur bien vu".
Mon frigo pue la mort. Tout a commencé avec un taboulé fait maison qui pourissait lentement dans un coin, exhalant des odeurs sorties tout droit d'un anus des enfer. Cette situation de pas respirer dans la cuisine a duré une semaine avant que quelqu'un me dise de mettre un bol de lait qui absorbe les odeurs naturellement.
O.K., fait.
3 jour plus tard mon frigo avait perdu cette odeur horrible.
Il sentait maintenant le lait pourri.
L'odeur est partie il y a deux jours.
Elle est passée au surimi-vomi.
Mes prochains paris vont sur le pâté grand-mère qui s'allanguit chaque jour un peu plus, baignant dans son gras blanc et industriel.

GRAND JEU DE L'AUTOMNE :

QUELLE SERA LA PROCHAINE ODEUR ATROCE DE MON FRIGO ?

- Le fromage pourri
- Le pâté pourri
- La sauce tomate pourrie
- Le jambon pourri
- Aucune, elle sera étouffée par celle de ta poubelle (ouais je vous en ai pas parlé).


Le gagnant se verra magistralement récompensé du droit d'aller sur ce fort chouette site de bds très drôles que vous allez voir à la fin de ce billet.

Je me tâte à engager une catégorie critique musicale, multimédia etc.

En attendant vous pouvez écouter Svinkels. Ca va sans doute pas vous plaire, mais c'est bien et je vais sans doute pas aller les voir en concert.

Sur ce, j'ai un argumentaire de 15 minutes sur la relation entre le réel et la télé à faire pour demain et j'ai pas commencé.

La prochaine fois promis, une histoire qui fait SOURIRE, QUI FAIT FREMIR.





1 commentaire:

Stu a dit…

Va falloir que tu apprennes à poster plus souvent parce que bon, des bons articles comme ça...

 
LP