lundi 20 octobre 2008

Que dire, que dire ?

Aaaaah lectorat, me revoici me revoilà, alors même que nous sommes lundi. Et qui dit lundi dit fatigue, épuisement, harassement... mais qu'à cela ne tienne puisque l'envie (L'ENVIE D'AVOIR ENVIIIIIIIIIIIIIIIE, QU'ON ME DONNE L'ENVIIIIIIIIE) de vous parler des évènements RICHES EN EMOTIONS de ces derniers jours me turlupine. Et dans turlupine il y a...
Lupin, qui est le nom d'un prof dans Harry Potter, un nom relatif à la lycanthropie et qui n'a pratiquement rien à avoir avec le sujet d'aujourdhui.

Car aujourd'hui un sujet rigolo avec des petits oiseaux et des enfants burkinabés qui courrent derrière une jument : une machine à suicide et à destruction de vie ! Oh ouiiiiiiii !
J'ai nommé...

LES TEMOINS DE JEHOVAH !

Wouhouh, trop la joie et la bonne humeur, mais quelle mouche sournoise l'a donc piqué, voudrait-il nous évangéliser la gueule à grands coups de formules chocs ?

Que nenni, mes choupis (HA !).

Bien au contraire, loin de moi l'idée d'encenser ce qui à trait à ce qui est, de très loin, mon pire ennemi (on en reparlera une autre fois l'Ennemi mérite un texte construit).

Alors qu'aujourd'hui, je m'en allais gaiement parmi les verts pâturages, tabasser quelque rrom ou quelque vieilles mes souvenirs s'égarent, que ne fût pas ma suprise lorsque mon oeil affuté trancha sans ménagement le voile froid de cette pluie de soleil septentrional. Oups désolé j'ai pas fini ma phrase. Je disais donc qu'en gros j'ai vu deux cons en costards bon marchés faisant le pivôt, vaguement chiant, à côté d'une petite table qui propose en libre service des quoi, des QUOI ?

DES MANUELS DE PROSELYTISME A L'USAGE DES CONS ET DES CONNARDS FINIS OUAIS C'EST BIEN DE CA QU'ON PARLE.

Mais voyez plutôt :




Car là est la question. Bref, à peine vis-je les estafettes sectaires, que je bondis et m'en emparais, hurlant aux quatres vents "Satan m'habite !".
Bien que cela fût faux.

Je pense que le contenu du manuel se passe de descriptions loghorréiques certes non dénuée d'un quelconque intérêt stylistique, mais pardonnez moi de penser que les images parlent d'elles mêmes.


Voyez plutôt :



"Lorsque Satan et ses démons ont été chassés du ciel, le malheur a frappé la terre. Ce malheur prendra fin bientôt."


On fait difficilement moins équivoque. Image vaguement effrayante avec des coréens des lunettes des couteaux des tanks et un nourrisson malsain symbole des trucs malsains (sisi vous avez pas vu Shining ou d'autres ahbah sisi ah si). Le reste du manuel accumule ce genre d'images univoques. On y voit des dessins de noirs, de chinois, d'arabes, de caucasiens rire ensemble pour les images positives. On y voit des gens heureux et propre sur eux. Forcément car eux savent des choses que vous ne savez pas, que nous ne savons pas...

JEU CONCOURS : Lectorat, propose des choses que les Témoins savent et pas toi, et peut être pourras-tu gagner un SUPERBE. OUI, tu as bien entendu, un SUPERBE !

... comme par exemple le véritable âge de Magloire... ?


En bref, ce manuel est un guide de relecture de la Bible, à peu près mot pour mot, pour en faire en fait un guide de vie au quotidien. Bon, soit. A la limite c'est pas que je sois contre, ça arrive à tout le monde la bêtise crasse. C'est débile, c'est génial.


Passons aux points chiffonnants :

- D'abord le fait de venir racoler dans un lieu public l'université, alors que le racolage, même passif est interdit par la loi. Ah mais non mais c'est du démarchage. Mais alors que fait Gisele le travelo Brésilien aux Bois de Boulogne, ille démarche ?

- Ce qui prouve que ça peut marcher sur des étudiants, soit les 18-27 en gros, qui sont censés être les plus ouverts et conscients puisque baignants dans un bain de culture. Réveillez-vous bordel, la religion t'annihile et la secte te trait et te tais.

- L'hypocrisie tellement latente : ils sont beaux tous ces noirs ces caucasiens ces arabes ces chinois qui forniquent ensemble dans la joie et la bonne humeur. Oui, les Témoins de Jéhovah ont des cellules du Kirghizistan au Malawi. Inscrivez-vous, faites des dons.

- Les images d'Epinal. Comment, mais comment peut-ce encore fonctionner ? M'enfin comment expliquer que des personnes puissent encore prendre ça au premier degré (les mêmes qui vont voir 10 fois Bienvenue chez les Ch'tis ptet ?).

En me posant réellement je pourrais peut être construire un argumentaire et tout mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me con sacré à ce sujet. Mieux vaut en rire en soulevant toutefois les questions fâcheuses. Certes les Témoins ne sont pas la secte la plus dangereuse, mais ça reste une institution religieuse, et comme toute institution religieuse je la vomis la conchie l'abhorre la déteste. Après le débat est est-ce une secte où non, personnellement je n'en ai rien à carrer, ce sont des mots à partir du moment où un manuel comme celui-ci peut apparaître sérieux et regrouper des personnes force est de devoir s'interroger sur leur santé mentale.

Bon.



Bah je vais aller faire ma prière moi.

Demain lectorat, nous explorerons peut être la SENSIBILISATION... "vaste programme".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pensé à McCain pendant toute la lecture de ton billet, je sais pas pourquoi

Stu a dit…

Hmmmm, pas mal.
J'aime quand tu fais des articles tous les jours, petit.

A propos de Mc Cain (je ne vois d'ailleurs pas de rapport entre Mc Cain et les témoins de Jéhovah, mais soit) j'ai le troisième débat à finir de regarder. Alors je me casse. A demain. Go on.

Anonyme a dit…

Nan y a pas de rapport je sais ^^ désolé sa tête m'a obnubilé pdt ma lecture, ca doit être un truc ds mon subconscient

Anonyme a dit…

Je sais: une fois j'ai lu une brochure comme la tienne Pierre, distribuée par des témoins de Jéohovah et l'image de fin représentait une famille toute blanche toute blonde au paradis (avec un beau labrador blond) alrs ca m'avait fait penser à la bonne petite famille américaine républicaine, je pense que ca vient de là (le fait que j'ai pensé à Mc Cain)
Et d'ailleurs j'ai rêvé que je trouvais le cadavre de Barack Obama chez moi :o qu'il avait été tué par un groupe contre les métis et du coup j'avais peur qu'ils ne soient contre moi ! C'était trop terrible comme rêve :s

François a dit…

Moi je veux être témoin pour pouvoir mettre une capuche blanche en forme de bonnet touwmoche. (ah merde, on me dit que c'est le klu klux klan machin). En fait les témoins de jeovah me font penser à ces types, va savoir pourquoi.

 
LP