lundi 13 octobre 2008

Santé mentale santé mentale santé mentale

Alors même que le manque de sommeil finit par venir à bout de ma santé mentale et ma capacité à réagir selon des codes socialement acceptés à des stimuli fréquents et habituels, alors même que la masse de travail toujours plus harassante choit chaque jour un peu plus sur mes frêles épaule, m'acculant dans mes recoins insoupçonnés, je vous parle lectorat.
Vous allez me dire, certes, c'est beau, quel acte d'abnégation, quelle pugnacité, bref en un mot comme en 345678, quelle classe.

C'est pas faux.

Aujourd'hui, un petit sujet de réflexion (c'est vraiment le bordel mes articles entre racontage de life, trucs plus sérieux et ta mère en blu-ray...). Vaut-il mieux crever jeune, seul comme un chien, de manière atroce, mais que l'Histoire avec un grand Hache retienne notre nom ?
Ou vaut-il mieux vivre une petite vie bien pleine bien remplie, avec son lot quotidien de joie d'amour de pleurs de colère de drame de mort de naissance de surprises d'humour de consommation blabla et, au final, ne laisser aucune trace APRES SA MORT SI CE N'EST UNE SALOPASSE DE PIERRE TOMBALE GRISE ET DECREPIE ?
Non je dis ça en pensant à l'exemple de Hans et Sophie Scholl dont on parle beaucoup en ce moment, je sais pas trop pourquoi j'ai la flemme de me renseigner.
Que dire que dire ? D'un côté purement personnel, mourir en allant au bout de ses convictions est une réussite certes, une belle réussite.
Mais d'un côté, une mort prématuré est un échec dans le sens ou elle COUPE COURT A UNE POTENTIALITE DE VIE. Alors on a donc une mort à la fois réussite mais aussi échec donc QUE PENSEX ?
Et dans le même sens, une bonne petite vie bien remplite et mourir vieux d'avoir trop vécu SANS LAISSER DE TRACE, c'est une réussite, mais aussi un peu un échec.
ALORS QUE PENSEX ?

Quel point de vue importe, celui PERSONNEL DU MOI OU CELUI DE L'HISTOIRE ET LA POSTERITE ?
Lectorat, que penser ?


Tiens, pour faire un PARALLELE VACHEMENT DROLE LA DESSUS :

Guillaume Depardieu est MORT à 37 ans seulement d'avoir brûlé la chandelle par les deux bouts.

J'espère pour lui qu'il ira de par Dieu. AHAH. DE PAR DIEU. AHAHAHAHA.

Voilà voilàààààààà.

Sommeil.



La prochaine fois un billet construit avec de la musique, des images et peut être même du sexe déviant ! Gros bisous !

1 commentaire:

Stu a dit…

Alors, d'un point de vue strictement conséquentialiste et si on présume du paradigme de neuro-rétroactivité de la jurisprudence et de l'exception d'inconstitutionnalité, il en résulte que voilà.

 
LP