dimanche 2 novembre 2008

Mesrine, l'instinct de mort.

Bonjour mes petits lapinous ! Désolé pour mon absence d'hier, je pensais avoir le temps de vous écrire hier soir, mais la vie en décida autrement tout ça tout ça.

Aujourd'hui, un billet cinématographique ! Je ne vais pas souvent au cinéma, vrai pompe fric, mais quand j'y vais J'EN VEUX POUR MON ARGENT BORDEL.


Mesrine, l'instinct de mort 1/2

J'ai été hier soir voir ce film au cinéma, pas vraiment à reculons mais pas vraiment avec enthousiasme non plus, j'aurais préféré voir Quantum of Solace.

Eh bien autant dire que Mesrine vaut tout les James Bond du monde ! La claque totale ! Scotché à l'écran, haletant pendant deux heures ! Rarement un film de gangster m'aura fait "vibrer" à ce point ! Et français en plus !

Bref, que dire de plus, sinon courrez-y immédiatement si vous aimez les films avec des truands avec des lunettes 70's et des gros flingues dans les pardessus, des pourris finis qui tirent sur tout ce qui bouge !





La réalisation est impeccable, le casting est parfait, Vincent Cassel est formidable, qui mieux que lui pouvait incarner un homme ayant la violence à fleur de peau ? A voir aussi pour Gérard Depardieu, génial en vieux parrain mielleux. Aux différentes critiques que j'ai lu qui trouvaient que le film manquait de rythme, je répondrais qu'à l'avenir il faudra éviter de se mettre une perf d'Aldol avant d'aller faire son boulot. Scotchant ce film l'est assurément, et surtout parce que les actes relatés sont vrais, certes un peu romancés, mais dramatiquement puissants.

Bref, si vous devez débourser 6 euros pour un film, un vrai, allez voir celui-là. Vivement la deuxième partie, qui sort le 19 Novembre...




1 commentaire:

jodelhice a dit…

Pfiou, ce film m'a aussi complètement skotché pendant deux heures, deux heures qui sont passées à une fooooolle vitesse en compagnie de notre ami (ou non) Mesrine (d'ailleurs débat : doit-on prononcer Mérine (comme ils disent dans le film) ou Messrine (comme on dit normalement) hein ??) !

 
LP