dimanche 16 novembre 2008

Le billet inutile du dimanche.

Salut les amis ! Non je déconne je vous hais tous bien entendu, phoques informes rampant dans la fange stercoraire de votre vie moite morne et grise aussi oui grise un peu quand même regarde là c'est gris tu vois ?

Aujourd'hui on est dimanche, et ce n'est certes pas une raison suffisante pour faire un billet de qualité : sachez que j'en ai conscience, envers et contre tout.

Mais ces contraintes bassement matérielles ne vont pas m'arrêter en si bon chemin, moi Lucifer (le saviez-vous, au sens propre Lucifer est "Celui qui apporte la lumière" donc le savoir la connaissance l'alacrité dans vos coeurs sales.).

Aujourd'hui, un petit jeu sans aucun intérêt piqué ici sinon celui d'avoir des commentaires et donc plus de chances d'être référencé sur Google, d'être vu percu et de conquérir la toile à l'image d'un Jean-Marie Vendetta :

- Prenez le livre le plus proche de vous.
- Ouvrez le à la page 56
- Prenez la cinquième phrase
- Postez-là ici.
- Attention, ne prenez pas votre livre préféré, ou un qui fait cool ou je ne sais quoi, le PLUS PROCHE ON A DIT.

Pour moi, ça donne :

" Il m'a semblé qu'il fallait chercher un sujet qui renfermât dans un même cadre le tableau des deux religions, la morale, les sacrifices, les pompes des deux cultes : un sujet où le langage de la Genèse pût se faire entendre auprès de celui de l'Odyssée..."

Tiré de Littérature du XIXe siècle, Collections Lagarde et Michard (n'est ce pas magnifique, fac de lettres oblige ^^)


Et vous ? Kitous, à, genre, peut être mardi.

2 commentaires:

Millie a dit…

"A droite, nul n'accepte la distinction entre le cléricalisme et la religion"

Mona Oouf, L'Ecole, l'Eglise et la République.

Anonyme a dit…

"Mais il ne s'agissait jamais de garçons n'ayant encore que huit pluies, sauf dans le cas d'orphelins, auxquels les lois des ancêtres accordaient des privilèges spéciaux"
Alex Haley, Racines

 
LP