jeudi 8 janvier 2009

La playlist de Janvier et d'autres trucs

Me revoici, me revoilà, pour vous souhaiter une Bonne Année les ptits loups ! Qu'elle vous soit pleine de sexe, de sang, de violence, de fun et d'orgie dans les prés.

Dans cette optique là, je vous ai concocté la playlist du mois de Janvier, rouge et noir comme les feux de l'enfer, comme Jeanne Mas aussi d'ailleurs. Bref, un truc un peu crade qui fout la pêche et la pression.

Vous y trouverez du gros gros son surtout axé dancefloor à commencer par :

Surkin, Yuksek : explosion programmée en 2009 pour ces deux DJ de 23 et 31 ans. Vous risquez fortement de bientôt les entendre partout. Du gros son fait à l'ordi qui ne se pose pas vraiment de question.

Birdy Nam Nam : les rois du turntablism jazzy sont de retour avec Manual for successful rioting, un album carrément axé techno, dans les bacs le 12 Janvier et déjà en écoute un peu partout sur le web. LE groupe à écouter en ce début d'année. The Parachute Ending, produit par Justice, est l'un des sons les plus lourds de ces temps-ci. Absolument les voir en live.

Mr Oizo : Son nouvel album Lambs Anger est dans les bacs depuis Décembre. Loin des effluves noisy de Flat Beat and co, plus proche des sons edbangerisés de Moustache ou Transsexual EP, Quentin Dupieux signe un album assez démentiel, plein d'humour et d'absurde. Positif est le gros tube de l'album avec son beat poisseux et anxiogène et sa désormais fameuse rengaine "Vous êtes des animaux... vous allez crever." Avec toujours ses fameuses envolées absurdes de bruitages incongrus. Démentiel.

DJ Gero, DJ Mujava, Switch, Monosurround : DJ Gero, un DJ parisien qui sonne comme un mec qui fait de la makina et du tunning. Bon c'est un peu mieux et ça fout la pêche.
DJ Mujava, un DJ Sud Africain qui sonne comme un nom ridicule. Township Funk est le titre qui l'a rendu célèbre. Minimaliste et entêtant et rigolo car fait en 10 minutes sur un quelconque logiciel de musique à l'ordi. Pas besoin de chercher bien loin pour faire un tube mixé par les plus grands.
Switch, fameux producteur, DJ anglophone, car l'électro ce n'est pas seulement un truc binaire et ras des paquerettes, c'est aussi des beats travaillés, fouillés qui te prennent la tête et te secouent les tripes et des refrains rigolos à base de samples ultraconnus.
Monosurround : deux(?) teutons électroniques. Allemand = puissant. Ici leur tube. Un album plutôt riche.

Ricardo Villalobos : Car l'électro, ce n'est pas qu'un débit binaire et des gros son qui crachent et qui te pètent à la gueule, c'est aussi un précis minimal, condensé, entêtant, reposant, lunaire. On a ici affaire au maître de la minimale dans un de ses vieux tubes. Juste respect.

Pour tempérer toutes ces ardeurs électroniques, mais pour rester dans l'optique shake ton booty, Rodrigo et Gabriela sont aussi deux artificiers mais dans un autre genre : pas besoin de 20 amplis, de lumières et de gros beats pour mettre le feu : eux ont simplement leurs doigts et deux guitares sèches. Tout simplement incroyable et impressionnant. A écouter.

Enfin, pour clore cette playlist de Janvier résolument axée électro qui ne satisfera sans doute pas les lecteurs de mon blog m'enfin qu'importe peut être que mes pervers incestueux aiment se PALUCHER EN MUSIQUE le premier single du prochain album de... The Prodigy !
Les goddons reviennent en force avec leur single au titre rigolo Invaders must die qui n'a rien d'extrêmement novateur mais qui est diablement efficace est rappelle le son de leur dernier opus : pêchu, entêtant, infernal, saturé, bref DIABOLIQUE. They are back, in black. Leur album sort en Mars.


Voili, voilou. En super bonus, voici le lien vers Fairtilizer, un site de musique participative, un de plus, où les artistes et les auditeurs mettent des tas de sons en ligne, où tu peux trouver à peu près tout le son électro que tu veux à condition de bien chercher. Je crois que ça marche pour les autres styles de musique mais j'ai pas essayé. Demande au moins 10 minutes avant de comprendre le truc mais c'est assez addictif et en plus ça marche avec CacheViewer.

Voili, voilou. En super maxi bonus, voici le lien vers le générateur automatique de bonnes résolutions, diablement efficace en cas de manque d'inspiration.

Personnellement, pour 2009 je devrais :
- m'imposer effrontement de me masturber dans l'espace (mais ça je le fais déjà)
- lui proposer contre toute attente de s'analyser sur une chaise
- essayer tout simplement de l'exciter pour des idées
- m'imposer inconsciemment de danser pendant les pubs.
etc...


Kitous les lapinous, à bientôt.

6 commentaires:

Stu a dit…

INVADERS MUST DIE ! INVADERS MUST DIE !!!


AHHAHAHHAHAHHHHHHHHHHH OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Stu a dit…

Mais laisse tomber la chanson de prodigy quoi c'est juste oufoufofuoufofufoufouf

Stu a dit…

Je suis en train de me faire une playlist electro sur deezer eh ben la moitié des chansons c'est toi qui m'a fait découvrir (L)

Poulet le jeune a dit…

Je suis là pour ça mon petit choupinou ^^

Anonyme a dit…

Y a deux choses qui me fâchent dans ton post, motherfucker :
1) Tu me crédites pas pour t'avoir fait découvrir Fairtilizer. Dans le Poitou on s'en fout peut-être de la politesse, mais pas partout, méfie-toi, un jour tu sortiras des marais. (Sur fairtilizer t'as plein d'autres trucs, en rock et indé c'est pas mal, en hip hop bof, en metal je m'en tape, et tu peux trouver des machins collector, genre electro pouet pouet tektonik -> Moonbootica. Mec, ça m'a pris par surprise j'ai eu peur.)
2) L'album de Birdy Nam Nam. J'ai écouté. Et non non non. Sérieux, c'est le live de Vitalic en moins bien. En vide. C'est de la musique Pokemon, une carapace clinquante et totalement vide. C'est juste de la cocaïne. Je suis déception. Et The Parachute Ending, tu vas me haïr mais toi t'as pas connu ça, ok ça tape mais niveau son c'est le retour du pire des années 90. J'étais si content qu'on en soit sortis. Je préfère encore Worried ou Trans Boulogne Expresse (mais c'est dans la BO du Transporteur 3 - Your argument iz invalid)

Sinon Mr Oizo oui, très bien, Mujava je sais pas, la recette prend pas sur moi, Gero, faut pas oublier que ce mec a contribué à l'émergence des fluokids via les crossovers impossibles et le mauvais goût, no thumb up pour ce fils à pute.
Villalobos c'est cool, tiens en parlant de minimale, cherche (si tu veux hein, je force pas) des lives d'Apparat. Il doit en rester sur la Mule. Genre des trucs de 2004-2005.
Le Prodigy j'accroche pas une seconde, ça sent le vieux placard. Tiens, je vais me refaire Music for the Jilted Generation. Voodoo People, putain.

Mais comme je suis sympa et que je t'ai rien offert pour Noël :
Le dernier Alec Empire est chanmé. Un vieux parfum Atari Teenage Riot. Lui aussi il vieillit, mais sur ce coup il se rate moins que Prodigy.
Cherche Equitant. Quelques morceaux un peu kakou mais des trucs bien puissants bien dark bien mortels.
La version Autokratz du "Best Revenge" de Fischerspooner. Plop plop.

Poulet le jeune a dit…

Salut mec.

En même temps c'est vrai ça m'est pas venu à l'esprit de te créditer sur le billet tout simplement parce que j'ai pas de lien à mettre sur ton nom. A la limite la prochaine fois jmettrais www.bretagneplus.com en lien. Ouais, ça m'a marqué. Donc je suis désolé mais va manger des chiens ou file une adresse rigolote où tu fais des trucs genre un blog ou un site de gonzos. bisous

Ensuite tu peux pas comparer l'album studio de BNN au live incendiaire à base de popopopop de Vitalic. Ceci dit j'ai pas trop accroché au début, il m'a demandé plusieurs écoutes avant de kiffer. En plus c'est pas du tout le même son que Vitalic. L'argument de la bande son on s'en branle, Agoria à bien fait la B.O. de la dernière production Besson avec un arabe qui joue dedans. (sisi jte jure)
Et je sais plus où je voulais en venir, mais finalement peut importe l'album, faut juste les voir en live paske c'est quand même là qu'on prend le plus conscience du truc. (file un lien pour ton son moche des années 90 j'ai peur mais j'affronterais)


Prodigy : on est d'accord, ça égalera jamais le son absolument brut de Experience ou Musique pour la délaissée génération... ouais... et voodoo people... ahh voodoo people (d'ailleurs la version de Pendulum est meilleure que celle de the prodigy)
m'enfin ça vaut le son de the fat of the land ou always machin qui sont aussi des brûlots.

T'as vu Steak de Quentin Dupieux/Mr Oizo ?

merci pour les noms mec j'irais voir ça.
Moi non plus je t'ai pas fait de cadeaux de noël :
- va checker "Bounce dat Ass" de DJ Funk c'est n'importe quoi c'est trop marrant ce mec est un dieu.
- va checker les Crookers si tu connais pas déjà
- va checker The Proxy
- va checker Dizee Rascal et Calvin Harris pour Dance wiv me
- va checker les remix délicieux de Breakbot


kissous mec

 
LP