mardi 30 décembre 2008

On fait le bilan, calmement, on sonne les morts à chaque instant, on sraconte les vieilles histoires d'avant comme si on avait 50 ans...

Salut mes ptits loups ! Ah que dire, que dire ? Vous allez bien sûr me reprocher cette si longue absence qui a dû vous faire vous sentir bien seul dans ce monde de brute où poésie rime souvent avec sodomie et amour avec Darfour.

ATTENTION, GRAND JEU DE L'HIVER : SAURAS TU RETROUVER LES LIENS DE CAUSALITES ENTRE CES QUATRE TERMES ? SI TU TROUVES LA BONNE REPONSE, TU GAGNES !

En effet, plus de deux semaines ont passé depuis ma dernière brêve, et il serait faux de dire que je n'ai pas eu une minute à vous consacrer, étant en vacances depuis un bout de temps. Oui mais voilà, parfois la vie nous réserve des surprises. Certaines bonnes. D'autres moins. Certaines qui ne vous laissent pas le temps de réfléchir, de penser, d'exister. La mort d'un proche fait partie de ces "surprises" qui coupe court à toute envie, toute imagination, toute volonté de créer, du moins pour une période temporaire, qui laisse place à cette terre fertile d'un champ de tristesse sourde d'où pousse parfois les plus belles choses...

Mais ce n'est absolument pas ce qui m'a retenu, non non, simplement une bonne grosse flemme amorphe. Mais, alors que le mois de Décembre se meurt à petit feu, entraînant dans son agonie lente et sucrée l'année 2008, il me paraissait inconcevable, sinon dommage de ne pas vous faire un dernier adieu. La magnanité m'étouffe. Je ne sais surtout pas l'écrire.

La barre est haute car ce billet, en plus d'être un billet qui s'est fait attendre par trois clampins perdus, est un billet qui clôt une année riche en émotions.

Alors, que dire ?
Devrais-je faire une rétrospective rigolote et instructive de tout ce qui s'est passé cette année alors que vous pouvez regarder La Nuit du Zapping sur Youtube ?

Devrais-je vous donner mon avis sur les futurs tendances de l'année 2009 : ce qu'il faut écouter, ce qu'il faut voir, ce dont il faut parler ? Vous trouverez ça dans n'importe quel torchon diarhéique plus ou moins pseudo-journalistique, bloguesque ou non, dont la seule vertu réside en son ineptie chronophage. MAIS N'EST CE PAS LA FIN DE TOUT UN CHACUN QUAND IL EST 20 HEURES 47 ?

Devrais-je donner mon avis sur les dernières actualités de ces dernières semaines alors que la propagande anxiogène des journaux de 20 heures, surtout TF1 HAHAHAHAHAHA, le fait avec une telle maestria, que dis-je, un tel brio, qu'à l'aune de ceux-ci n'importe quelle tentative de subjectivité journalistique paraît dérisoire ? (je vous jure, écoutez le post-générique, la musique de fond qui accompagne les gros titres au début : c'est flippant) Et puis bon, ça commence à être redondant entre les bavures hospitalières (non c'est vrai, l'erreur médicale (BEBE MORT HAHAHA BEBE MORT), et les sinistres des milieux du soin (6 HEURES D'AGONIE HAHAHAHA) tant médicaux que psychiatrique (AHAHAHA LE SCHIZOPHRENE VIOLENT S'EST ECHAPPE DE SA FAUSSE PRISON OU L'ON L'A MIS PARCE QU'ON NE SAIT PLUS QUOI EN FAIRE AHAHA), c'est du vu et du revu, un peu d'inventivité merde quoi on commence à s'ennuyer. Et puis bon, les grandes fraudes économiques sont presques coulantes en ce temps de multi-crises lupestres OUAIS, LUPESTRES LA METAPHORE EST BIEN CHOISIE TOUT COMME LE PSEUDO NEOLOGISME. Mauvais timing.

Devrais-je adresser un message de paix, d'amour, d'espoir et de tolérance au monde entier et surtout aux pervers incestueux qui se promènent le chibre en main dans mon blog en tapant des trucs genre "baise annale petite fille grand père chauve lubrique pendant qu'elle dort en chantant", pour condenser ? Benoit XVI le fait déjà très bien, et qui, plus que lui, a autant de légitimité pour s'adresser aux pervers incestueux dont le poids de l'âge pèse sur la libidineuse tension d'un désir innassouvi et ce à jamais ? (encore que j'ai des adresses) Personne, à proprement parler.

Non, je ne vais rien dire, rien faire, rien célébrer, c'est beaucoup plus sûr comme ça.


Je préfère vous parler de Francis Lalanne :



Lalanne ? Parce qu'il le vaut bien.

Ma résolution de 2009 : Entamer une collection de vinyles kitsch.


Je vous embrasse, et vous dis - GROS CLIN D'OEIL- à l'année prochaine. Mmmprft.

2 commentaires:

Stu a dit…

AHAHAH MAIS LOL. BRAVO MEC POUR BILLET.

BISOUS.

Anonyme a dit…

Je crois qu'il y a une parenthèse pas fermée dans ton billet sur les hôpitaux, le long truc là, qui parle des enfants congelés aux urgences. Je sais pas, j'ai lu en diagonale.
Sinon on dit magnaniMIté, mais ça étouffe quand même.
Comme le homard, qui m'a tuer.

Bonne année garçon !

 
LP