lundi 1 décembre 2008

Le Nouvel Hebdo d'Alex Joubert

Salut les petits amis, profitant d'un bref répit dans mes studieuses agapes, je viens vous faire découvrir le nouveau buzz du moment, autrement plus intelligent que les inepties divertissantes toutefois d'un Mickael Vendetta.

Je veux parler d'Alex Joubert, éditorialiste et analyste politique, dont le site, que vous pouvez consulter ICI est plutôt bien foutu, complet, à la page, et pertinent.

Certes me direz-vous, mais pour des décodages politiques de l'actualité on a déjà les articles de fond du Monde, du Post, du Courrier International etc, en ligne où non.

Non, la petite particularité d'Alex Joubert est qu'il a 13 ans. Loin de moi la volonté primaire d'exciter votre curiosité malsaine, quoique naturelle, en éveillant en vous l'image fort intriguante du surdoué à savoir l'esprit d'un adulte expérimenté dans le corps d'un pitit nenfant. Il faut juste avouer qu'Alex Joubert déchire sa race comme futur journaliste.

Le Post lui a d'ailleurs consacré une brêve, commençant ainsi un probable buzz plus que mérité puisqu'il n'y a qu'à aller consulter le site pour s'apercevoir du sérieux, et de la pertinence des propos du jeune godelureau.
Quand à ses prestations face à la caméra, dans le cadre de son blog suscité "Le Nouvel Hebdo", elles sont plutôt convaincantes.

Mais voyez-plutôt son micro-reportage, sur le thème de l'élection controversée de Martine Aubry (la première) :





Voilà voilà, fin bon, en plus il est choupi.

Donc si vous voulez faire marcher un buzz intelligent, pour une fois, en plus d'apprendre des choses, le web-magazine d'Alex Joubert, c'est ici :

http://lenouvelhebdo.com/



Bisous les amis, à bientôt.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh putain nique sa mère quoi.

Je suis vraiment sur le cul.

J'arrête sciences po et je vais élever des vaches dans le larzac.

Stu a dit…

Fuyez ! Je suis sûr qu'il va voter Bayrou ! Pour dire qu'il aime pas le PS et qu'il aime la démocratie, y'a pas d'autre solution.

Poulet le jeune a dit…

Ou accessoirement tu reprends ton blog, ou tu m'expliques pourquoi tu l'as arrêté ^^...

mais sinon il est vrai que c'est assez incroyable.

Anonyme a dit…

Oui, il a 13 ans. Oui, il est choupi. Mais regarde ce crâne, ne serait-il pas un peu progérique ? Ce qui pourrait, par des moyens non reconnus par la médecine moderne, expliquer cette acuité exceptionnelle pour son âge (quoique, si Mozart ou les gymnastes d'Europe de l'Est faisaient de la politique, on serait peut-être surpris).

PS : Haha, t'as un blog !

Anonyme a dit…

Merci pour l'article, qui est d'autant plus assez flateur.

Poulet le jeune a dit…

De rien mec, continues comme ça tu déchires tout, un jour tu seras au 20h ou à la matinale de France Inter =) !

 
LP