mardi 9 décembre 2008

Nicolas Sarkozy est impuissant.

Salut les petits amis, cette semaine je vous ai concocté une playlist de ce que j'écoute en boucle en Décembre ou ce qui m'a particulièrement marqué, vous y trouverez :

Tarantula, de Pendulum, de la bonne grosse Drum n Bass bien électro un peu crado qui fout bien la pêche, à écouter avec moult basse et en shakant son body

Chinese Democracy, des Gun's n Roses : tiré de l'album éponyme du retour des Guns après 14 ans d'absence. Je ne connais absoluement rien aux GNR, à part Knocking on heaven's door, mais cette chanson arrache tout je trouve. Le reste de l'album est coulant.

Code 1026, d'Agoria : morceau phare du DJ Lyonnais Agoria, j'aurais préféré vous mettre "Dust", une chanson magnifique et plus accessible, mais elle est introuvable et cette techno envoûtante et tourbillonante saura vous faire gerber/kiffer. Il réalise la bande-son de "Go Fast", une production Besson avec Roschdy Zem dont personne ne parle.

DLZ, de Tv on the radio : j'en ai déjà parlé ya quelques semaines. Un petit bijou groovy et ultra sexy.

I've got that tune, de Chinese Man : Chinese Man c'est du nu-jazz, c'est à dire un truc inqualifiable entre électro/jazz/hip-hop/funk/soul. Ca envoie tout. Dans le genre Lyre le Temps ou Belleruche.

We Are your Friend, du dernier live de Justice : tiré du dernier live sorti il y a peu enregistré non pas à la console mais en plein milieu du public. Juste ultime, bientôt dans les CDs du moment. Surtout les dernières 50 secondes.

Navigator, de Bauchklang : c'est des Autrichiens je crois. Ca envoie sec, ça pulse et tout. C'est surtout du beat-box intégral. Pas d'instrus quoi, tout est fait avec la bouche. Impressionant, et d'après l'avis de quelqu'un qui les a vu en concert, c'est pas mixé...

Data.microhelix, de Ryoji Ikeda : comment dire ? C'est pas vraiment écoutable, c'est une curiosité musicale. Ce mec est un Japonais qui fait de l'électro et qui s'intéresse plus spécialement aux microfréquences, enfin ces espèces de trucs chelous. Mix éléctroacoustiques, à au moins découvrir, pour savoir que ça existe.

Hajnal, de Venetian Snares : du Classic-Jazz-core, du moins cette chanson. C'est pas dit que vous allez supporter mais c'est très beau. C'est très classe.

Gravity's rainbow, des Klaxons, remixé par Soulwax : un tube pour les bitchs en shortys moulants fluos assez irrésistible et sexy (la chanson, pas les bitchs). C'est assez vieux me direz-vous, mais c'est à propos puisque Soulwax sort un DVD live rigolo et bien foutu : Part of the week-end never dies.

Find me in the world, de DSL : le "tube" des trublions de DSL, issu du crew/label plus connu pour son énorme prétention que pour ses talents musicaux. Du bon gros hip-hop d'aujourd'hui bien électro. Un melon incroyable et assez insupportable sur scène par contre.


Sinon, vous aurez également remarqué le générateur aléatoire de sous-titres rigolos que Stu (L) m'a gentiment installé dans sa mansuétude qu'il a épaisse. Kissous à toi. Si vous avez des suggestions, mettez les en commentaires...



Enfin, petit bijou de montage débilement drôle et bien foutu sur notre Président :







2 commentaires:

Stu a dit…

Aha trop bien ouèj pour la vidéo :p

Anonyme a dit…

GENIAL DSL EN CONCERT !

 
LP