mardi 3 février 2009

La playlist de Février is back in black dans les bacs.

Salut les ptits loupinous. Me revoici me revoilà avec la Playlist de Février, sous le signe de la neige et d'un truc vaguement éthéré vaporeux aérien posé. Sans oublier le funk, le groove, le flow et les grosses basses qui te donnent chaud à ton corps suant.

Vous y trouverez :

New Order : Eux, c'est anciennement les mecs de Joy Division qui en ont eu marre de faire du post-punk faut les comprendre cest relou alors ils se sont dits "on va faire du new-wave" avec des vieux bruits old school, créer Blue Monday en 1983, et devenir la meilleur vente de 45 tours de tout les temps en UK. Juste ultime et indémodable. Enfin si en fait, mais soo old school.

David Carretta : Lui, c'est un Toulousain avec une grosse moustache qui fait de l'italo-disco (des sons mouillés, poisseux, et des bips bips de l'espace) depuis 4-5 ans. Que ça, sans tenir compte des vulgaires modes passagères. Un gros son qui donne envie de gerber au bout de dix minutes mais tout est une question d'habitude et d'état de sobriété.

Jörg Burger : Lui ça doit être un Autrichien ou je ne sais quel godelureau vaguement Teuton. En fait il est sur la (très bonne) compilation annuelle (numéro 9) du label Kompakt, un truc Berlinois qui produit entre autre de la très bonne minimale et des trucs aériens éthérés. dont acte.

Dizee Rascal et Calvin Harris : gros rappeur west coast un peu relou feat. le mec qui a "créé le disco" ça peut que faire une grosse bombe.

Jokers of the scene, Miles Dyson, : La session gros sons saturés et grosses basses bien lourdes sans concessions.

Archive : sans déconner ces mecs là anglais tournent depuis 15 ans on leur donne le nom de trip-hop parce qu'on voit pas comment faire autrement mais au fond pas besoin de caractériser, ça déchire et ça te fait pleurer un peu.

Jedi Mind Tricks : un peu de hip-hop fun fun fun dans un monde de brut. Ouais. Ouais.

Santogold VS TEPR : Tepr c'est encore un de ces connards de vieux mecs français pseudo-hype de la french touch 2,5 qui remix des gros tubes et ça donne bien ?

Romanthony : Some new-rave avec un truc entêtant. Sans déconner la moitié des morceaux que je pose ici je connais absolument pas les artistes (j'ai pécho ça sur Fairtilizer).

Et pour finir, Pierre Desproges : OUAIS Pierre Desproges qui nous fait kiffer sa prose pour terminer cette playlist toute en langue française belle belle belle comme le jour.

3 commentaires:

Stu a dit…

Alors,

- New order j'aime pas, s'pas nouveau, tant pis, c'est dû à mes goûts de chiotte

- david machin : c'est pas mal, ça tape dru quoi.

- Jorg bürger : j'aime pas trop les trucs planant ambient like en général.

- dizee rascal et calvin harris : ah putain ça c'est de la baaaaalle

- Miles Dyson : ça tape fort, c'est vraiment pas mal, j'aime bien.

- Archive : t'as piqué chez moi ou sur la page de deezer avoue. Mais ca claque un max.

- jedi mind tricks : c'est pas mal j'aime bien.

- remix de santogold : a part le début j'ai vu où était le remix,j'aime moyen.

- et le dernier, romanthony, c'est pas mal.

- et desproges, bah. voila.

Poulet le jeune a dit…

Ouais je crois que j'ai l'intégrale de JMT et Cunnilynguists qui m'attend bien au chaud dans mon Itunes.
J'arrive pas à me procurer illégalement decent work for a decent pay donc du coup je rage en écoutant florida qui est très bon au demeurant.
ceci dit je crois que tout les djs du monde ont remixé santogold. même DJ Biloute. sisi.
ouais il a fait même un album entier de remix avec MIA cest assez chelou moi tfaçon je démordrais pas de XR2 remixé par Silverlink (from Kitsuné 5) grosse claque.

merci pour les liens, déjà que je suis addict de fairtilizer et empreintes digitales.

bisous mec

Poulet le jeune a dit…

Au fait, mec, je vais voir Vitalic le 6 Mars à Angers. Putain. Mec. Putain. Vitalic. Putain.
Et birdy nam nam et yuksek en même temps mais c'est limite anecdotique.

 
LP